La précision et la traçabilité ne sont pas des options dans le domaine médical, les produits Metro vous aident à atteindre vos objectifs.
La technique de mesure pneumatique permet de mesurer avec précision différentes cotes sur de cônes de prothèses de genoux, de hanche, mais aussi implants dentaires.
La mesure par palpage permet d'autres types de contrôle comme par exemple la mesure de diamètre d'aiguilles de seringues ou l'épaisseur de soudure sur des poches de sang.
Le système MB-NET est largement utilisé par nos clients qui doivent répondre à des exigences de traçabilité de mesure, nous somme ainsi capables de générer des rapports de mesure complets et personnalisés, agrémentés de diverses informations comme le numéro de lot, le nom de l'opérateur etc.
Chez ce client, leader Européen de la fabrication de prothèse de hanche, nous avons fourni des sytèmes de mesure de cône.
Le montage de contrôle consiste en une bague pneumatique à 24 points de mesure indépendants, répartis sur 3 altitudes. Nous mesurons les diamètres aux 3 altitudes, une circularité à chaque altitude, l'angle du cône en dégré décimaux et degrés/mintutes/secondes. Nous calculons également le diamètre théorique au plan de jauge.
Notre système sert aussi à l'acquisition d'un rugosimètre Mitutoyo, qui envoie directement les valeurs de rugisité et rectitude à l'afficheur M400 de Metro via une liaison RS232.
Au début du contrôle, l'opérateur doit saisir diverses informations avec un lecteur de QR-code comme le numéro de lot, son nom, le numéro de plan etc. Toutes ces informations sont ensuites compilées dans un rapport final au format du client. Automatiquement, les fichiers sont archivés et les rapports imprimés à chaque fin de lot.
Nous avons également intégré un système de tracabilité d'étalonnage.
Au niveau mécanique, l'état de surface du cône étant volontairement rugeux, nous mesurons avec de l'air mettant en mouvement des piges carbures pour ne pas subir l'influence de la rugosité de la pièce.
Nous fournissons des sytèmes pneumatiques pour mesurer divers paramètres sur des implants ou pièces prothétiques dentaires .
Nos sytèmes sont capables de mesurer simultanément 2 diamètres intérieur (pour des implants) ou extérieurs (pièces prothétiques) pour en déduire un angle de cône et un diamètre au plan de jauge.
Les résultats de mesures sont ensuite clairement affichées sur notre afficheur M400, et sont généralement transmis sur le réseau de l'entreprise pour obtenir une traçabilité des mesures.
Notre afficheur M400 permet en plus de saisir des cotes aux attributs comme par exemple "absence de rayure", qui viendront s'intégrer dans le rapport de contrôle généré par notre système MB-NET.
Certains clients complètent aussi ce contrôle de cône à d'autres paramètres, comme une mesure de longueur de l'implant grâce à un pied à coulisse lui aussi connecté et affiché sur le M400.
Chez ce fabriquant de comprimés, divers appareils sont utilisés pour le contrôle qualité, notamment, duromètres, comparateurs, balances;
Metro fourni des systèmes d'acquisition permettant de centraliser les mesures provenant des ce divers appareils pour import dans le logiciel de suivi qualité.